Le mot du Maire

Le mot du Maire

maire_Iracoubo_motdumaireCéline REGIS : « Merci pour votre confiance, courage et prudence pour 2021 »

L’ANNEE 2020 a incontestablement marqué la vie publique dans notre territoire La Guyane et notre chère commune d’IRACOUBO.
Le 25 octobre, au bénéfice d’une participation record, dépassant les 80%, signe de l’importance et de la volonté de changement de la part de la population, et ce, en dépit d’un contexte totalement défavorable puisque marqué par la crise sanitaire et sociale liée à la pandémie COVID-19,
Vous avez, démocratiquement et massivement choisi de faire confiance  à une nouvelle équipe municipale…
Une équipe qui, conformément à vos souhaits, m’a fait premier magistrat de la commune lors de la cérémonie d’investiture.

Cette responsabilité, je l’ai acceptée avec honneur et fierté et consciente de tout le travail à accomplir. Je l’ai acceptée pour mettre en place, avec vous, chères Iracouboriennes et chers Iracouboriens, le programme que je vous ai proposé durant la dernière campagne.
Celui-ci se décline en plusieurs engagements qui, de mon point de vue, constituent un véritable contrat moral pour faire de IRACOUBO une véritable destination, durable, sur les plans économique, touristique et culturel.

Engagement de renouer une relation de confiance entre l’équipe municipale et la population. Notre équipe est d’ores et déjà au travail. Elle a l’intention de gérer la commune avec enthousiasme et détermination. Elle est aidée dans cette tâche par une administration qui se veut compétente et surtout remotivée, au service des élus et des citoyens.

Engagement de rompre l’isolement de la commune et rétablir le lien entre les communautés et les hameaux pour retrouver la cohésion sociale. Pour ce faire, il s’agit d’établir les conditions d’un véritable partenariat avec les différentes composantes de notre territoire et réussir le rassemblement au-delà des couleurs et des appartenances politiques.

Enfin, engagement pour la conception et la mise en œuvre d’un projet réaliste de développement durable et solidaire.

2021 sera donc l’année de l’impulsion véritable de ce qui deviendra notre projet Iracouboriens. Ce projet sera, bien entendu, mis en œuvre dans la plus large écoute et concertation avec vous, avec les associations, les entreprises, petites et grandes, les différents corps de métiers et aussi, bien sûr, avec vos élus.

L’heure du changement est arrivée à IRACOUBO. Changement pour le progrès, le mieux vivre des Iracouboriennes et Iracouboriens. Changement pour faire vivre nos rêves et montrer à notre jeunesse que, dans l’effort, la solidarité et la détermination, beaucoup de choses deviennent non seulement possibles mais réalisables depuis notre premier Conseil municipal du 21 novembre.

Avançons, pour une ambition partagée.

Joyeux Noël et Bonnes fêtes de fin d’année…