Tourisme

Tourisme

Iracoubo offre de nombreux atouts touristiques liés à son histoire, à ses paysages, à sa population mais aussi à ses traditions qui font d’Iracoubo une commune où le tourisme rime avec authenticité et art de vivre.

Depuis Trou-Poisson jusqu’à Organabo, Iracoubo cache des trésors : les savanes de Trou-Poisson, la mangrove, les marais, la forêt, les criques autant de paysages au cœur desquels se nichent des villages pittoresques : Dégrad-Savane, Bellevue, Organabo, Flèche.

L’histoire de la commune mérite également que l’on s’arrête un instant : depuis la déportation des prêtres réfractaires sous le Directoire à Counamama jusqu’à la création du Bourg d’Iracoubo, en passant par l’implantation du village de Bellevue. Sans oublier bien sûr, la construction de l’Eglise St Joseph pour laquelle, l’ensemble des habitants se sont mobilisés et qui est classée aux monuments historiques pour ses fresques peintes par un bagnard.

L’art amérindien, la gastronomie locale, la fabrication du fameux couac d’Iracoubo viennent contribuer à la réputation d’une commune qui a fait de l’accueil sa priorité.

 

L’Office du Tourisme d’Iracoubo est ouvert du Mardi au Samedi de 8h à 16h. Adresse : Place Père Raffray, IRACOUBO –Tél 0594.34.59.38 Mél : otiracoubo@yahoo.fr

L’Office du Tourisme propose des visites guidées sur demande (église, villages amérindiens, Bourg, démonstration fabrication du couac).