Que visiter ?

Que visiter ?

Située sur le littoral guyanais, à égale distance de Cayenne et de St Laurent-du-Maroni, la commune d’Iracoubo saura vous charmer par son authenticité préservée. Depuis Trou- Poisson jusqu’au village amérindien d’Organabo vous découvrirez les multiples visages d’une commune qui a su au fil du temps préserver son art de vivre.

 

COUNAMAMA

Lieu de déportation des prêtres réfractaires et autres opposants au régime en 1792, Counamama est devenu
aujourd’hui un lieu de mémoire où ces martyres de ce que l’on peut appeler « le 1er Bagne de Guyane » sont honorés au cours d’un pèlerinage annuel… Lire la suite

EGLISE st JOSEPH

L’histoire d’Iracoubo c’est aussi l’union d’hommes et de femmes pour bâtir une église, classée monument historique en 1978 pour ses remarquables fresques peintes par le bagnard Huguet à la fin du XIXème siècle. Lieu incontournable de visite, l’église St Joseph vous ravira par son originalité… Lire la suite

VILLAGES

Une fois observées les maisons créoles du Bourg, vous pourrez rejoindre les villages amérindiens pour découvrir les richesses d’une culture traditionnelle ancrée dans le mode de vie des habitants de Bellevue, Organabo et Dégrad-Savane : poterie, vannerie, perles …

 

SORTIES SUR LE FLEUVE – A PARTIR DE 2014

Le bateau électro solaire peut accueillir 12 personnes à son bord. Plusieurs circuits seront proposés à partir du début de l’année 2014 : à l’embouchure pour admirer notamment les ibis, remontée de l’Iracoubo jusqu’au village de Bellevue pour découvrir la culture Amérindienne au travers de son artisanat, sortie pêche en rivière en amont et en aval. Des sorties nocturnes seront également programmées.

Ce bateau totalement silencieux et respectueux de l’environnement permettra aux amoureux de la nature d’apprécier toutes les richesses faunistique et florale de la forêt, du fleuve, et de la mangrove.

Renseignements à l’Office du Tourisme : 0594 34 59 38 – otiracoubo@yahoo.fr  Photos

CRIQUES

Les criques Morpio et Organabo vous accueilleront avec délices sous la fraîcheur des maripas dans un cadre idyllique… Photos

MANIFESTATIONS

Chaque année l’Office du Tourisme organise au mois de juillet, le Journée du Manioc. Une occasion de découvrir la fabrication traditionnelle d’un produit qui fait la renommée de la commune : le Couac. Une journée dédiée à la culture Amérindienne est également organisée chaque année. Des expositions variées sont visibles dans nos locaux.

 

Iracoubo, terre d’accueil par excellence, vous attend pour un séjour dépaysant et inoubliable.

Daniel Mangal, Maire-Conseiller Général d’Iracoubo

 

Office du Tourisme d’Iracoubo

Maison Artisanale (à côte de l’église) – Iracoubo
Tél : 0594.34.59.38
Ouvert du lundi au samedi de 8h à 15h
(fermé dimanche et jours fériés)